Bonjour, je suis Lucie Clavelloux

Graphiste - Directrice artistique depuis 15 ans.

Lucie Clavelloux

Petite je multiplie les activités créatives : dessin, poterie, peinture, cartonnage, bijoux… J’aime les sciences, notamment la biologie et les maths et j’apprécie le contact avec la nature : le monde végétal et surtout les fleurs.

Après des études scientifiques, je bifurque vers de l’artistique et étudie la communication visuelle. Une fois mon diplôme en poche, j’intègre le service digital de chez G2 Paris, agence de conseil en communication. Je passe une dizaine d’années dans différentes agences : Draft FCB, Publicis, où je travaille pour différentes marques : Monoprix, Paysan Breton, Hénaff, Charles & Alice, L’Oréal, La Poste, EDF, Nokia, Printemps, SNCF, Coca-Cola....

La prise de conscience

J'apprends beaucoup en agence et acquiers une solide expérience dans le design graphique et tout ce qui tourne autour, mais en 2015 deux événements provoquent une prise de conscience. Les attentats de Charlie Hebdo me terrorisent, je sors peu par peur d’autres événements tragiques et de ce fait passe plus de temps chez moi, je regarde beaucoup de documentaires, notamment sur l’environnement, car c’est également la période de la COP 21 qui se tient cette année là à Paris. Cela marque le début d’un changement dans ma façon de consommer.

Un long processus

Progressivement, je me sens de plus en plus en décalage dans mon travail par rapport à mes convictions personnelles et décide de me lancer en freelance en 2019, afin de mettre ma créativité au service d’entreprises et d’indépendants soucieux de leur impact social et environnemental. (J’ai d’ailleurs écrit un article sur mon lancement en freelance, si tu veux en savoir plus c’est par ici )

C’est une façon de mettre plus de sens dans mon activité, et de me sentir plus alignée. Pari réussi pour l’instant ! ;-)

Ce que l’on dit de moi

Sensible, créative, calme, à l’écoute, sérieuse, flexible, authentique, empathique, intuitive…

Lucie Clavelloux en mode photographe

Inspirée par ce qui m’entoure

J’aime me nourrir de mon environnement, je ne sors jamais sans mon appareil photo qui me sert à capter une lumière, un coucher de soleil, un détail, une lumière, un reflet, un instant de vie…

Je m’inspire au contact de la nature. Me promener en forêt, écouter le bruit des vagues, admirer l’étendue des montagnes. C’est important pour moi, j’en ai besoin pour me ressourcer, c’est pourquoi j’essaie au maximum de m’offrir ces petites bulles de respiration.

Et étrangement j’ai besoin aussi de cette vie stimulante que me procure la ville : Aller voir une expo, une pièce de théâtre, un spectacle de danse, un film, me promener au hasard des ruelles, observer l’agitation de la ville, découvrir un nouveau resto, regarder les affiches dans les couloirs du métro, tester une nouvelle activité manuelle, aller danser... Sont autant d’activités qui m’animent et nourrissent ma créativité.